Tableaux et posters Vintage

Le style vintage à l'intérieur est une combinaison d'éléments de l'époque précédente avec le nouveau. Découvrez comment décorer votre appartement dans ce style ancien.

Qu'est-ce qui caractérise le style vintage dans les intérieurs ? Les principales règles de la décoration.

Le style vintage dans les intérieurs a beaucoup d'amateurs. Pas étonnant - cela permet de créer des arrangements originaux et uniques. On peut aussi s'amuser en recherchant de vieux meubles et accessoires, ou en les créant soi-même. Le style vintage est conçu pour les personnes qui apprécient les intérieurs avec une âme. Voyez comment l'introduire chez vous.

À l'origine, le terme " vintage " était utilisé exclusivement dans la terminologie du vin pour décrire un vin qui avait vieilli pendant de nombreuses saisons. Au XIXe siècle, il est apparu dans la mode de définir un style vestimentaire qui consistait à combiner des vêtements de différentes époques. Au fil du temps, il est également apparu dans la musique, l'art et les intérieurs. Le style vintage a tellement enchanté beaucoup de gens qu'il est encore aujourd'hui l'une des façons les plus populaires de décorer l'intérieur.

Qu'est-ce que le style vintage?

Le style vintage est un moyen de décoration intérieure, qui consiste à :

  • introduire des éléments anciens dans des intérieurs modernes,
  • transformer des éléments nouveaux en éléments anciens,

Tout ce qui a plus de 25 ans peut être considéré comme vintage. Mais le plus souvent, l'inspiration vient des années 1950, 1960 ou 1970. Ce qui est important, c'est que les aménagements ne peuvent pas refléter entièrement la décoration intérieure de ces années-là. Il s'agit plutôt de donner une nouvelle vie à des éléments anciens en les incorporant habilement au présent. Et c'est en fait là où toutes les règles finissent. Les caractéristiques du style vintage sont :

  • combinaison de l'ancien et du nouveau,
  • sélection d'objets au look original
  • introduction de la couleur à l'intérieur,
  • utilisation de papiers peints avec un motif intéressant,
  • création de compositions originales.

Murs et sol en style vintage

Les sols vintage sont généralement en bois. Un parquet à chevron ou des planches classiques avec des caractéristiques naturelles du bois (fissures et veines visibles) sont une bonne idée. Les matériaux artificiels ne sont pas recommandés. Le sol doit être recouvert d'un tapis avec un motif coloré. Sur les murs en style vintage, il est bon de mettre du papier peint. Il existe un large choix de motifs des années passées. Il est bon de rappeler qu'ils ne doivent pas décorer tout le mur. Ils peuvent également être placés sur l'un d'entre eux seulement. Il faut alors recouvrir le reste avec de la peinture de couleur ocre, olive, pois ou moutarde. Beaucoup de gens choisissent le blanc, ce qui n'est pas une erreur. Cependant, il faut se souvenir d'introduire des accessoires colorés à l'intérieur.

Meubles de style vintage

Les meubles sont l'un des éléments les plus importants du style vintage. C'est grâce à eux que la pièce peut acquérir un caractère unique. On peut trouver des éléments d'équipement des années passées dans les marchés aux puces, les magasins d'antiquités ou les ventes aux enchères en ligne. Certains sont en très bon état, d'autres nécessitent une rénovation (ce qui est considéré par beaucoup comme un avantage supplémentaire). Les meubles contemporains ne manquent pas non plus, spécialement conçus pour avoir l'air vintage. Les meubles que l'on peut trouver dans les intérieurs de style vintage le sont :

  • des unités murales,
  • des fauteuils simples avec une construction en bois et une tapisserie colorée,
  • un bureau,
  • un buffet,
  • une table basse,
  • une vieille commode sur des pieds intéressants,
  • une simple table en bois,
  • une armoire massive,
  • un simple canapé avec un revêtement coloré ou à motifs.

Il convient de noter que les meubles de style vintage doivent être en bois et dépourvus de toute ornementation. Leurs fronts sont généralement lisses, et le corps est simple. Toutefois, il est permis d'utiliser des stickers avec un motif coloré pour les renouveler.

Les décorations vintage dans les intérieurs

Les décorations des intérieurs vintage sont principalement des objets anciens ou stylisés en ce sens. Par conséquent, il ne faut pas manquer :

  • photos encadrées,
  • posters de l'ancien temps,
  • taies d'oreiller colorées,
  • lampes sur un support en bois.

C'est une bonne idée de mettre un vieux gramophone, une télévision ou un téléphone sur la commode.

Pour qui est le style vintage dans les intérieurs?

Le style vintage est destiné en premier lieu aux personnes qui aiment les intérieurs avec une âme et qui veulent avoir une décoration originale, unique et intemporelle. C'est un bon choix pour les amateurs de meubles anciens et ceux qui aiment donner une seconde vie aux objets. Il convient de rappeler qu'en fait, il n'y a pas de règles rigides dans ce domaine. Par conséquent, le style vintage dans l'appartement peut être utilisé par les personnes qui n'ont pas peur de combiner les contraires.

Peut-on combiner le style vintage avec d'autres arrangements?

Naturellement, le style vintage peut être combiné avec d'autres arrangements. L'une de ses principales caractéristiques est de mettre les contraires ensemble. Mais il faut rester modéré. Un trop grand nombre d'éléments ou un manque de cohésion entre eux peut provoquer un effet grotesque. Le style vintage s'accorde très bien avec le style industriel. C'est une façon de réchauffer légèrement l'intérieur. Rien ne va aussi bien avec des briques sur le mur et des matières premières, que des tissus colorés, un canapé d'une couleur particulière ou de simples commodes d'il y a 30 ans. Des éléments de style vintage peuvent également être introduits dans des intérieurs scandinaves, boho, shabby chic ou coloniaux. ... plus

-40%
-40%
à partir de16 €27 €