Tableaux et posters Glamour

Un appartement glamour a l'air élégant et luxueux. Découvrez ce qu'est le glamour.

Quelles sont les caractéristiques du style glamour dans les intérieurs ?

Contrairement aux apparences, le style glamour dans les intérieurs n'est pas seulement une question d'accessoires brillants. Il s'agit avant tout de matériaux soigneusement sélectionnés, de riches ornements, d'une lumière abondante, de couleurs contrastées et de meubles de style. Les modalités doivent être soigneusement étudiées. Des décorations excessives peuvent donner un aspect kitsch au décor.

Le style glamour est né aux États-Unis au milieu du XXe siècle. Cela s'est passé grâce aux films d'Hollywood, qui ont prospéré à cette époque. Le public a pu admirer les actrices présentées dans des intérieurs luxueux et des tenues élégantes. Ils ont rapidement commencé à reproduire ces images dans leurs propres maisons. Pour beaucoup, c'était un moyen de se remettre de la crise économique d'il y a dix ans.

Qu'est-ce que le style glamour ?

On peut dire que le style glamour est une combinaison de classique et de baroque. C'est la combinaison habile de ces deux tendances qui donne à l'intérieur un aspect luxueux, élégant, riche et sensuel. Il est de plus en plus souvent introduit avec des éléments modernes, en particulier ceux qui ont un design très original.

Le style glamour est caractérisé par :

  • couleurs vives et expressives (sans nuances vives),
  • l'utilisation de matériaux de haute qualité,
  • l'utilisation de tissus chatoyants et de surfaces brillantes
  • accessoires avec éléments plaqués or
  • tapisserie d'ameublement,
  • des accessoires et des meubles soigneusement sélectionnés,
  • l'absence de matières premières (par exemple le bois),
  • éclairage bien adapté,
  • ordre et symétrie,
  • contraste.

À quels intérieurs le style glamour convient-il ?

Le style glamour s'adapte à presque tous les intérieurs. Avec un aménagement bien pensé, il sera très beau même dans les petits appartements. Des murs lumineux, des accessoires brillants, des miroirs et des lampes bien placés rendront les pièces optiquement plus grandes. Le style glamour peut être aménagé aussi bien dans les appartements que dans les maisons. Chaque intérieur offre des possibilités différentes. Le plus important est que le décor soit bien pensé. Il est également nécessaire de maintenir des proportions et une modération appropriées - sinon l'arrangement prendra un aspect grotesque et kitsch. Pour la décoration d'intérieurs de style glamour, il vaut la peine d'examiner diverses inspirations ou d'utiliser l'aide d'un architecte d'intérieur.

Chambre glamour

Les chambres en style glamour doivent être équipées d'un grand lit confortable, qui doit absolument avoir un appui-tête matelassé. C'est l'un des éléments les plus caractéristiques de cet arrangement. Vous pouvez également choisir un lit, dont le cadre est richement décoré.

Sur les murs d'une chambre à coucher en style glamour, il vaut la peine de parier sur le papier peint. Ils rendront la pièce à la fois élégante et confortable. Cette décoration ne peut être placée que sur l'un d'entre eux, et le reste peut être peint dans une couleur classique. Sur le sol, il faut poser des panneaux de couleur sombre ou claire.

La chambre doit également comporter des rideaux brillants, un couvre-lit en tissu agréable, une coiffeuse intéressante, une grande armoire et un tapis en peluche. N'oubliez pas les lampes et le lustre avec des éléments en or. Beaucoup de gens optent également pour un lit de jour en peluche ou un élégant pouf.

Style glamour dans la cuisine et la salle à manger

La cuisine glamour est généralement maintenue dans des couleurs blanches, grises ou noires, qui sont brisées par des éléments en marbre ou en or. Des carreaux brillants sont obligatoires, ainsi qu'un grand nombre de lampes et d'appliques, qui donneront de l'éclat à la pièce et la rendront plus grande optiquement.

Les meubles brillants sont le plus souvent choisis pour une cuisine de style glamour. Certaines personnes optent pour une solution différente. Ils mettent un comptoir brillant, par exemple en marbre ou en granit, sur des armoires noires ou blanches. Il faut également penser à un évier bien ajusté, des robinets et des appareils de cuisine dorés ou argentés qui, par leur design, s'inscrivent dans le style glamour.

Une salle à manger glamour doit être équipée d'une grande table et de chaises confortables. Les plus populaires sont celles dont la tapisserie est matelassée ou en velours, mais également celles dont le dossier est richement décoré. N'oubliez pas d'accrocher un lustre en cristal directement au-dessus de la table.

Quelles sont les caractéristiques d'une salle de bain glamour?

Le style glamour dans la salle de bains complète l'ensemble de l'aménagement de la maison ou de l'appartement. Les possibilités de décoration intérieure sont nombreuses, quelle que soit la taille de la pièce.

La salle de bains de style glamour doit être revêtue de carrelage brillant. En ce qui concerne les couleurs, vous pouvez combiner le blanc ou le noir avec le gris, l'or, le bleu marine ou le fuchsia. Un fort accent de couleur donnera à la pièce un caractère encore plus unique. Beaucoup de gens optent pour le marbre ou son imitation. Une solution économique qui permet de faire de petites modifications est le papier peint. Il est préférable d'opter pour ceux qui sont fabriqués en vinyle et stratifiés.

Les baignoires autoportantes sont souvent choisies pour les salles de bains glamour, en particulier celles qui ont des pieds dorés. Ceux qui optent pour une cabine de douche devraient choisir un modèle sans bac à douche et avec des parois entièrement vitrées. Le lavabo peut être monté sur une commode de décoration classique ou sur un meuble haut à façade brillante. Pour une salle de bain glamour, il vaut également la peine d'ajouter :

  • un grand miroir dans un cadre orné,
  • un lustre orné ou des appliques,
  • des robinets d'or,
  • des radiateurs, porte-savons et autres accessoires essentiels assortis.

Accessoires glamour

Les accessoires glamour seront avant tout :

  • papiers peints avec des motifs imitant le marbre ou le damas,
  • tableaux dans des cadres décoratifs,
  • miroirs avec des cadres ornés,
  • meubles avec de riches éléments décoratifs,
  • lustres en cristal,
  • chandeliers brillants,
  • vases,
  • plateaux,
  • tapisserie matelassée,
  • éléments dorés ou argentés.

Certains textiles sont également utilisés dans des intérieurs de style glamour. Ceux-ci doivent être en velours, en peluche ou en soie.

... plus
-50%